Les revêtements de sols font partie des priorités lorsque l’on rénove son habitation pour redonner à la pièce une touche de modernité. Ils en existent pour tous les goûts et chacun à ses spécificités. Nous proposons dans notre hall de choix, plusieurs collections de revêtements de sols notamment de Bolon, de lames, dalles ou lès en PVC, de moquettes, de sisaL et matières naturelles.
Les Revêtements de sols
Les Moquettes
Très utilisée dans les années 1970 et remplacée ensuite par les tapis, la moquette revient de plus en plus à la mode depuis quelques années. Douce, confortable et chaleureuse, ce revêtement de sol apporte une ambiance cocooning à la pièce. Qu’elle soit en laine, synthétique ou en fibres végétales, les moquettes vous donnent une impression de chaleur et procurent une excellente abortion acoustique.
Notre hall de choix propose différentes collections de moquettes aussi bien pour les particuliers que les professionnels tels que JACARANDA, VAN BESOUW, LMS, DESSO, LANO…
Les Pvc en dalles, lès ou lames imitation parquet :
Le revêtement en PVC imitation parquet est la solution pour rendre votre pièce chaleureuse et contemporaine sans la contrainte de l’entretien du parquet. Qu’il soit en lames, en lès ou en dalles, ce revêtement s’adapte parfaitement dans chacune de vos pièces. Il a l’avantage d’être résistant, facile à nettoyer et dans certains cas il peut avoir des propriétés acoustiques intéressantes.
Un large choix de motifs et couleurs sont disponibles dans notre hall de choix (Imitation bois, pierre, sisal). Nous pouvons également vous proposer divers sens de pose (bâton rompu, point de hongrie, en quinconce, à l’anglaise…)
Le Linoleum
Le linoléum ou lino est un revêtement de sols souples, naturel et écologique. Il est composé d’huile de lin, de farine de bois ainsi que de résines naturelles et de pigments le tout sur un support en toile de jute.
Extrêmement résistant, il est souvent posé dans des zones de passages fréquents mais peut convenir à n’importe quelles pièces hormis les salles d’eau. Le linoleum est également un revêtement de sol très hygiénique puisqu’il a la particularité, de grâce à sa composition, détruire les bactéries sur le long terme.
Plusieurs collections sont disponibles dans notre hall de choix en différents coloris et motifs.
Le bolon
Créé en 1950, le Bolon est un revêtement de sol design et unique grâce à ces fils de vinyle qui s’entrecroisent afin de jouer avec la lumière.
Disponible dans notre hall de choix en dalles ou en lés, il est composé à 100% de matériaux recyclables. Ce revêtement est facile d’entretien et très résistant.
De par ses différents motifs (unis, quadrillés, ou rayés) et coloris, le Bolon vous offre de multiples choix pour habiller avec style votre intérieur.
Le sisal
Le sisal se rapproche beaucoup du jonc de mer puisque ce revêtement de sol est aussi naturel et respectueux de l’environnement. Ces fibres sont issues d’un cactus subtropical que l’on appelle l’agave. Cette plante est particulièrement présente dans les climats chauds et arides. Après avoir été récoltées, les fibres végétales sont ensuite tressées puis collées sur une sous-couche de latex, feutre ou coton, pour se transformer en un revêtement naturel et tendance.
La différence avec le jonc de mer c’est que le sisal existe dans de nombreuses teintes. Naturellement d’une couleur blanc crémeux, c’est la fibre végétale du sisal qui supporte le mieux les teintures vous offrant un plus large choix.
Néanmoins, le sisal résiste mal à l’eau et craint les taches. Nous déconseillons donc de le poser dans des pièces humides, telles qu’une cuisine ou une salle d’eau, ou à fort passage afin d’éviter qu’il ne s’effiloche avec le temps.
Le Jonc de mer
Le jonc de mer est un revêtement de sol particulièrement sain et écologique. Issu d’une plante aquatique qui pousse les pieds dans l’eau, il est donc insensible à l’humidité. Après avoir été récolté, le jonc de mer est ensuite séché puis tressé pour devenir un revêtement de sol créant une pièce chaleureuse.
Le jonc de mer ne se teint pas, sa couleur varie selon la maturité de la plante et les conditions climatiques de récolte. Plutôt facile à entretenir le jonc de mer a tout de même besoin d’être humidifié régulièrement pour rester en bon état. Il faut également veiller à le poser dans une pièce bien ventilée et , pas trop ensoleillée afin qu’il puisse conserver sa souplesse et sa brillance.
Découvrez nos savoirs-faire
Vous avez un projet de peinture ou d'agencement intérieur ?
Contactez Thézé Peinture pour un devis immédiat
Demandez un devis