Il existe beaucoup de revêtements muraux et il est difficile de s’y retrouver notamment entre la toile de verre et le voile rénovation. On vous explique tout en détail.
La toile de verre, un revêtement pratique dans la rénovation !
La toile de verre est très souvent utilisée pour la rénovation des murs et plafonds lorsque ceux-ci présentent des irrégularités et des fissurations.
Elle permet de camoufler les défauts grâce à son épaisseur pouvant aller jusqu’à 2 mm. Ainsi, dans le cas de rénovation, si les murs ou le plafond présentent des fissures, la toile de verre va les faire disparaître.
Il existe un grand choix de motifs et d’effets (classique, maille fine, chevron, effet béton, taloché…), ce qui vous assure après l’avoir peinte, de trouver le rendu désiré.
Et le voile rénovation ?
Si la toile de verre est adaptée pour la rénovation de murs irréguliers, le voile de rénovation convient plutôt aux plafonds (moins soumis aux chocs que les murs), et aux murs plutôt en bon état. Le voile de rénovation, version lisse, est moins couvrant mais présente tout de même une bonne résistance. Une fois posée, la toile peut être peinte et à l’avantage d’être lisse et d’être très discret une fois peint.