Route du Rhum 2014 : partenariat

Route du Rhum 2014 : partenariat

Nous sponsorisons Benjamin HARDOUIN pour la Route du Rhum 2014, par le biais des Jeunes Dirigeants de la FFB.

L’histoire : Une légende de la Route du Rhum, le Kriter V, reprend la course !

Route du Rhum 1978 : Kriter V, skippé par Michel Malinovsky est battu de 98 secondes seulement par le petit trimaran jaune Olympus skippé par Mike Birch lors d’un sprint mémorable. À l’arrivée, Malino aura cette phrase terrible et magnifique qui fera le tour du monde : « Seule la victoire est jolie ».

Route du Rhum 2014 (10è édition) : Avec le même Kriter V, Benjamin Hardouin s’aligne au départ pour revivre l’histoire à sa manière. Son leitmotiv, sa phrase à lui : « La victoire promet d’être belle ».

Partenariat-officialisé-!Route du Rhum 2014 : La course dans la course !

Il concoure dans la catégorie Rhum (amateurs) qui comportent beaucoup de passionnés inconnus bien souvent, mais le Krit’R s’affiche déjà comme un « chouchou » :
Pour la 10ème édition, le Kriter V, mythique et non moins élégant monocoque, celui là même qui courut en 1978, fait déjà le buzz et retient l’attention de tous les médias : la course dans la course !

Le skipper

Benjamin Hardouin, 25 ans, un cancalais passionné de voile. Tour à tour capitaine de l’Etoile Marine, de la bisquine Cancalaise… Avec plusieurs vies salées derrière lui, ultra compétent, motivé, sympathique et teigneux comme seul un marin cancalais peut l’être, « Benja »est soutenu par une marraine et un parrain d’exception (Jacqueline Tabarly et Bob Escoffier), il part pour la gagne avec “de l’eau de mer dans les veines”.

Le départ : Dimanche 2 novembre

Dans la semaine précédant le départ de la course, du 25 octobre au 1er novembre, le village de la Route du Rhum voit passer 2 millions de personnes ! Le Krit’R aura une place de choix dans le bassin Vauban, face au Yacht Club, près du stand point presse de la course.

Ses valeurs

La jeunesse et l’expérience, le travail de toute une équipe pour une aventure solitaire et solidaire ! Construire avec son énergie et en mobilisant autour de soi
une équipe un bateau qui tienne la route pour 3 semaines de navigation hors normes !

Aidez Benja à vivre son rêve.
Et c’est vous qui allez rêver.

Les initiateurs du projet de partenariat des Jeunes dirigeants du BTP 35
Nicolas Daboussy, Hans Levillain, Julien Homo, Julien Colliaux, Julien Cardin, Jean‐Christophe Thézé…

Liens : www.benjamin‐hardouin.com
Route du Rhum, tout sur la course :
http://www.routedurhum.com/fr/s02_corporate/s02p00_course.php

 

 

 

Carnet de Bord

 

7/11/2014, 16h30: Abandon. On ne l’oubliera pas…

Bravo à Benjamin pour toute l’énergie qu’il a donnée pendant sa course, pour toutes les énergies qu’il a réussi à mobiliser autour de son projet fédérateur !

b hardouinResté aux côtés de Bob Escoffier pour les opérations de sauvetage de ce dernier, Benjamin Hardouin a rejoint La Corogne au nord-ouest de l’Espagne hier vers 17h30 sous des vents de 38 à 45 nœuds. Au calme et après l’examen du bateau et des conditions météorologiques encore annoncées jusqu’à dimanche, le skipper cancalais a décidé de mettre un terme à sa course. « Je suis profondément déçu, d’abord pour mes partenaires mais aussi pour tous ceux qui m’ont soutenu dans cette aventure. Je ne repars pas parce que j’ai rencontré trop de difficultés. La journée d’hier où j’ai vu Bob Escoffier, mon parrain, prêt de couler a été aussi émotionnellement très éprouvante. »

 

Bravo à Benjamin pour toute l’énergie qu’il a donnée pendant sa course, pour toutes les énergies qu’il a réussi à mobiliser autour de son projet fédérateur !

 

Mise à jour 06/11/2014 :

Benjamin est passé 14è de la classe Rhum cette nuit !
Régalez-vous avec les photos ci-dessous prises au départ dimanche.
Et en dessous, les dernières nouvelles du bateau et son capitaine…. La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Benja !

4/11/14, 9h25: GV 2 ris et inter, cap 250, Benjamin reprend la course, 18 noeuds de vent, Krit’R marche à 9 noeuds. « Je me sens bien, c’est reparti, on va dépasser Ouessant. Je veux retourner dans la course au plus vite avec les autres. »

4/11/14, 6h50 : Départ de Roscoff avec Bob Escoffier.

3/11/14, 16h40. Benjamin devrait repartir demain matin très tôt. Les concurrents sont nombreux à avoir fait une escale technique à Roscoff. La nuit dernière, le bateau tapait dur contre les vagues et l’eau refoulait dans bateau jusqu’au plancher. Les heures au calme au port ont permis de déceler le problème de refoulement du circuit d’assèchement. Tout est en ordre à présent. Le vent devrait passer demain au Noroit ce qui augure de conditions de mer moins violentes. La météo restera probablement complexe jusqu’à mercredi d’après l’organisation de course.

03/11/14 à 12h00 : Le check est complet et le bateau est intact. Les fonds de cale sont secs . Départ prévu en début d’après-midi.

03/11/14 à 10h30 : Suite à un problème d’assèchement , Kriter Va du relâcher à Roscoff. La voie d’eau est réparée, un check-up complet est en cours avant de repartir.

03/11/14 à 5h30 : Kriter V se déroute vers Roscoff, pour une voie d’eau que la pompe étale.

31/10 à 12h21 : J-3 avant le départ . Toute la Benja’Team est sur le pont pour les derniers préparatifs avant le départ.